À propos

Simon a grandi dans l’atelier de maroquinerie de sa mère Chris Murner et a pu s’imprégner des techniques des métiers du cuir.

Depuis 2015, il est le mécanicien de grands pilotes en championnat du monde, tel que John McPhee, Alexis Masbou, Albert Arenas, Patrik Pulkkinen, Kaito Toba, Mike Di Meglio ou encore Marco Bezzecchi, un jeune prodige italien repéré et soutenu par le grand Valentino Rossi. Simon finit 3ème du championnat du monde en 2018 aux cotés de Marco Bezzecchi et remporte le championnat du monde EWC d’Endurance en 2022 au sein du team Honda HRC.

De nature curieuse et inventive, il se lance en parallèle dans la sellerie moto afin de compléter sa profession par cette nouvelle spécialisation et honorer les nombreuses demandes. Depuis son arrivée en Grand-Prix, il conjugue ses deux passions et développe aujourd’hui les selles des plus grands pilotes du monde dans les catégories Moto 3, Moto 2, MotoGP, Mondial EWC Endurance, FMX, etc. Il développe la selle «drapeau » avec le pays de chacun des pilotes pour lequel il travaille.

Notre ex-pilote national Tom Lüthi ainsi que la légende vivante du sport moto Valentino Rossi ont fait appel à lui. Sa selle a également été titrée championne du monde Superstock d’Endurance en 2019 avec notre pilote Suisse Robin Mulhauser. Il réalise toutes sortes de selles, caferacer, moto de tourisme, motocross, moto de collection ou encore moto de freestyle comme celle de notre pilote Suisse Mat Rebeaud.

Aujourd’hui, il travaille les selles des plus grands noms de la moto, toujours dans l’art du sur mesure. Il à été récemment titré 3ème meilleur artiste de Suisse dans la catégorie “Relève Métiers d’Art”. Il a aussi pu faire profiter son expérience aux jeunes apprentis mécaniciens du CFPT de Genève en parallèle de ses courses.

Il est aujourd’hui mécanicien chez FCC, l’équipe officielle Honda HRC en mondial EWC endurance et réalise ses créations en sellerie dans son atelier à Plan-les-Ouates.